Étudiants et Jeunes Pros
Un espace de retraite pour les jeunes à partir de 18 ans. Retraite à la carte, personnellement accompagnée, à durée variable (3, 5 ou 8 jours), au prieuré Saint-Thomas (Epernon), du 18 au 28 août.
« Pour ma vie, faire le choix du Christ » : retraite spirituelle, en silence, selon les Exercices de saint Ignace, individuellement accompagnée, pour apprendre à prier avec la Parole de Dieu, reconnaître comment elle habite et éclaire ta vie.
WE réguliers - Et si métro-boulot-dodo rimait avec « rando » ? Frère Diego propose des week-end en pleine nature aux jeunes professionnels de la région.
La Miséricorde à la lumière de la Tradition juive : une session exceptionnelle, ouverte à tous, du 12 au 17 juillet 2016, à Paray-le-Monial, à l’invitation de Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun.
Au cœur de mon quotidien comment entendre et reconnaître la voix du Seigneur ? Comment accueillir son appel à marcher à sa suite ? Une retraite jeune du vendredi 6 mai au dimanche 8 mai 2016 à l'Abbaye de Tournay (Hautes Pyrénées)
Comment garder la paix du cœur dans nos épreuves et un monde toujours plus stressant ? Venez vivre à Troussure, les 28 et 29 mai, un temps pour apprendre à reconnaître les multiples facettes de l’appel et du don de Dieu qui nous révèle notre vocation à la sainteté.
Laudato Si, quel art de vivre pour transformer le monde ? Le Forum Zachée se tiendra à Paray-le-Monial du 29 avril au 1er mai 2016. Il est ouvert à tous !
Retraite animée par un père jésuite et son équipe, durant cinq jours, du 17 au 23 avril 2016. La retraite sera constituée de temps de partage et de vie de groupe, d'initiation à la prière comme relation personnelle à Dieu et d'accompagnement individuel.
Jeunes à Paris, envie de se mettre un peu au vert ? Le prieuré des Soeurs de Lumigny vous propose une journée, le 27 février, de détente et ressourcement spirituel.
Le Sanctuaire de Notre Dame de toute Miséricorde à Pellevoisin propose en 2016, deux week-ends ouverts spécifiquement aux 25-35 ans. Le prochain sera les 6 et 7 février 2016.
jeunesaparis@diocese-paris.net
Sur Facebook
Sur Twitter