Année pour Dieu - Carmes Avon

Pour les jeunes hommes de 18 à 29 ans désirant approfondir leur zèle de foi pendant une année, de septembre 2024 à juin 2025, la communauté des frères carmes d’Avon et le Centre spirituel proposent une Année pour Dieu : Année Saint Elie.

Ce temps spirituel et concret permettra à deux, trois ou quatre jeunes hommes de vivre à proximité des frères, de participer aux prières, d’expérimenter le charisme du Carmel, et d’aider aux services (à l’accueil, à la bibliothèque, au jardin …) et de bénéficier d’une formation solide.

Une formation théologique et spirituelle leur sera offerte. Elle sera assurée par quelques frères et par des cours dans une faculté théologique de Paris.

Chaque mois, un temps fort aura lieu (pèlerinage à Lisieux, séjour en famille …). De même, la découverte d’une réalité ecclésiale différente de celle du Carmel sera mensuellement proposée (paroisse, aumôneries, communautés religieuses …).

Une participation financière de 50 € par mois sera demandée à chaque jeune, au titre notamment de la formation dans un Institut de théologie.

Contact et candidature
Contacter le frère Cyril : frerecyril@gmail.com.

Année de césure - Année pour Dieu

jeunesaparis@diocese-paris.net