Inauguration de la Maison de Prière pour les vocations
Dimanche 7 décembre, l’église Saint-Germain l’Auxerrois recevra officiellement sa nouvelle mission : devenir une maison de prière pour les vocations. Les jeunes du diocèse sont invités à cette journée : la messe sera célébrée par notre archevêque, et suivie d’un apéritif avec les séminaristes !
Dimanche 7 décembre, à l’occasion de la fête du séminaire, l’église Saint-Germain l’Auxerrois recevra sa nouvelle mission : devenir une maison de prière pour les vocations.
Saint-Germain deviendra donc officiellement l’église du séminaire de Paris, mais pas seulement : ce sera un lieu de prière, de rencontres et de réflexion, pour demander et accompagner l’éveil des vocations dans notre diocèse.
Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, viendra présider la messe d’inauguration à 10h30. Au cours de la célébration, il bénira les membres de la petite "fraternité" qui portent ensemble ce projet. Ils sont une dizaines de personnes : prêtres, consacrées et jeunes du diocèse, travaillant ensemble pour animer le lieu.
La messe sera suivie d’un repas partagé, et d’une animation préparée par l’équipe.
Tous les jeunes qui le souhaitent sont invités à cette journée, pour découvrir le lieu, échanger avec les séminaristes et les équipes vocations du diocèse !
Rdv à 10h30 dans l’église Saint-Germain l’Auxerrois (75001).
