La Maison du 45

Mixte - 8 places - Paris 20e

La maison du "45" est le foyer étudiant de la paroisse Saint-Gabriel. Cette maison permet à huit jeunes étudiants de faire une expérience d’Eglise, au sein de la paroisse Saint-Gabriel et des Sacré-Cœurs et être au service de la pastorale des jeunes de la paroisse.

La maison du « 45 » est située au 45 rue des Maraîchers dans le 20e. La maison des étudiants a été créée pour se loger, vivre ensemble et être acteur au service des jeunes de la paroisse. Elle s’adresse à des jeunes motivés à vivre ensemble, partager et grandir dans leur foi, et à se mettre au service.

La vie de coloc

Vivre ensemble c’est partager :
 un repas coloc tous ensemble une fois par semaine
 la préparation du repas coloc ensemble en binôme 1 fois par mois
 un temps de prière ou une activité de réflexion après le repas coloc
 weekend de cohésion et réflexion une fois par semestre, deux fois dans l’année
 les tâches de la maison, en s’organisant pour des services hebdomadaires
 la vie ensemble, être au service des autres et du groupe

La vie en paroisse
 Des activités pour les jeunes à la paroisse pour faire découvrir la foi, la vie ensemble, la vie dans la nature
 L’organisation et l’animation d’une activité entre : aumônerie, scoutisme, aide aux devoirs, éveil à la foi des services demandés de manière occasionnelle
 L’animation des messes du pôle jeunes, week-end d’aumônerie, FRAT...
Le service hebdomadaire (aumônerie, scoutisme, aide aux devoirs, éveil à la foi) est concordé avec la responsable du pôle jeunes de la paroisse en septembre

L’organisation de la maison
La maison est composée de 8 chambres individuelles sur trois étages. Chaque étage a des toilettes et une salle de bain partagés entre 2 ou 3 étudiants. La cuisine est partagée entre tous et toutes, lieu de rencontre et de convivialité.
Toutes les chambres sont meublées (lit simple, armoire-penderie, bureau, Wi-Fi du foyer).
Machine à laver partagée, espace pour les vélos

Tarifs
 Pour la rentrée 2023-2024, le prix des chambres est de 450€ par mois, de Septembre à Juin
 Allocation au logement possible