Colocation d’étudiantes Saint-Michel

Jeunes filles - 5 places - Paris 19e

Dans la Maison Saint-Michel, un appartement est mis à disposition pour permettre à 5 jeunes filles, étudiantes et majeures, de vivre une expérience de vie fraternelle et chrétienne en lien avec la paroisse Saint-Michel.

A deux pas du métro La Fourche, en plein cœur d’un quartier vivant qui s’étend autour de la paroisse catholique Saint-Michel, l’Association de Gestion de la Maison Saint Michel met à disposition un appartement de 133 m² au 3e étage de l’immeuble pour 5 jeunes filles, étudiantes et majeures, souhaitant vivre une expérience de vie fraternelle et chrétienne.

Projet du foyer Saint Michel
• Un court temps de prière chaque jour (décidé en début d’année par les membres du foyer)
• Un dîner par semaine ensemble (au minimum)
• Une soirée de communauté (au moins 1 fois par mois) avec temps de formation, témoignage etc.
• Un service pastoral sur la paroisse (s’investir par exemple dans un groupe paroissial)
• Une participation aux activités proposées en paroisse

Aménagement de l’appartement
 5 chambres meublées : lit, bureau, étagère, chacune dotée de son propre cabinet de toilette avec douche.
 Cuisine équipée : lave-vaisselle, cuisinière électrique, four, bouilloire
 Un salon-salle-à-manger meublé
 Buanderie : lave linge, sèche linge, fer à repasser

Les colocataires occupent le logement en autonomie, préparent leur repas, assurent l’entretien de leur chambre et salle de bain ainsi que le rangement et le nettoyage des parties communes. Elles apportent leur linge de maison (draps torchons serviettes).

Contact : association.stml@gmail.com

Colocations cathos en paroisse ou autres

jeunesaparis@diocese-paris.net

Sur Facebook