Rassemblement des 6e année 2014 : en chemin vers Notre-Dame

Compte-rendu du Rassemblement des 6e 2014

Le rassemblement annuel des élèves de sixième, organisé par le diocèse de Paris, a eu lieu le samedi 18 janvier 2014.

Un rendez-vous spirituel et festif qui a réuni environ un millier adolescents à la rencontre de Jésus par Marie.

Il avait pour thème “Venez, prions Jésus”.

Voici quelques mots de compte-rendu du P.Étienne Givelet, vicaire à St-Germain de Charonne (19ème) et membre de l’équipe organisatrice du rassemblement.

"Le rassemblement des sixièmes a réuni environ 1000 enfants et leurs accompagnateurs de 80 paroisses, aumônerie ou collège. Les groupes viennent à cette journée pour marquer un temps diocésain dans leur programme d’année. Ainsi, les jeunes sont contents de voir d’autres chrétiens et de mieux se connaître s’ils sont d’une grande paroisse. Cette année, la marche guidée par Marie qui leur dit "viens prions Jésus", leur a permis de mieux comprendre la place de la Vierge dans l’Église par ses différents vocables d’églises parisiennes. Le temps à Notre-Dame des Victoires leur a aussi permis de prier le chapelet avec le dizainier qu’ils ont reçu. La célébration à Notre-Dame de Paris avec le cardinal est aussi un moment très important pour eux. Leur attention et leur joie nous l’a encore montré. A l’année prochaine !"

Lire l’homélie du cardinal André Vingt-Trois
 Découvrez le reportage de Paris Notre-Dame n°1510

Programme de la journée
 13h30 : accueil à la Basilique Notre-Dame des Victoires
 15h30 : départ vers Notre-Dame de Paris en procession-bannières
 16h : goûter
 16h30 : entrée dans Notre-Dame
 17h : procession des bannières et messe avec le cardinal André Vingt-Trois

Rassemblement des sixièmes

Rassemblements et projets d’évangélisation : Arielle Esnault – aesnault@diocese-paris.net – 01 78 91 91 43

Formations : Marie-Mathilde GUILLET – mmguillet@diocese-paris.net – 01 78 91 91 40

Handicap, sourds et catéchèse adaptée : contacter un responsable ou un référent handicap

Ressources - Conseils - Formation

Les majeurs accompagnants des mineurs dans les événements du diocèse de Paris doivent avoir suivi le module en ligne Protéger l’enfance. Cette formation pédagogique est gratuite et s’effectue en une heure trente. Cliquez ici pour plus d’information.

Album photos des années passées