Rassemblement des sixièmes en 2022

Le 26 novembre 2022, les jeunes collégiens rencontraient leur évêque : un rendez-vous qui permet de souligner l’importance de la communauté du diocèse.

Lire l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris

Un responsable de l’événement témoigne :

Les responsables d’aumônerie présents étaient très heureux du thème de la journée : “Vois tes enfants rassemblés par la Parole de Dieu” et la façon dont ce contenu a été abordé qui leur donne de la matière pour rebondir.

Le Grand jeu était centré sur la Bible, un organisateur témoigne :

Faire apprendre par cœur à des sixièmes un verset de la Bible sur la Parole était un sacré pari. Et pourtant ! Ils se sont pris au jeu et lors du départ de Stan vers l’église Saint-Sulpice, lorsque nous leur demandions le verset qu’ils avaient retenus, nous avions droit à quelques joutes verbales avec en prime les différentes traductions : “Verbe’’ ou “Parole’’.

Découvrir au milieu de tous les jeunes, un ami qui n’est pas dans leur aumônerie ou collège, et célébrer avec l’archevêque l’entrée en Avent, leur fait prendre conscience de la dimension diocésaine de ce rassemblement.

Rassemblement des sixièmes

Rassemblements et projets d’évangélisation : Arielle Esnault – aesnault@diocese-paris.net – 01 78 91 91 43

Formations : Marie-Mathilde GUILLET – mmguillet@diocese-paris.net – 01 78 91 91 40

Handicap, sourds et catéchèse adaptée : contacter un responsable ou un référent handicap

Ressources - Conseils - Formation

Les majeurs accompagnants des mineurs dans les événements du diocèse de Paris doivent avoir suivi le module en ligne Protéger l’enfance. Cette formation pédagogique est gratuite et s’effectue en une heure trente. Cliquez ici pour plus d’information.

Album photos des années passées