Retraite en montagne avec Magis (18-30 ans)

Retraite en silence au rythme de la randonnée en raquettes, avec accompagnement spirituel individuel selon les Exercices spirituels de saint Ignace, au Centre spirituel Saint-Hugues près de Grenoble. Pour les 18-30 ans.

Infos
dimanche 18 février au 25 février

Centre Saint-Hugues 313 chemin de Billerey, 38330 Biviers

Avec cette retraite 100 % spi 100 % montagne, entrez dans les Exercices spirituels de saint Ignace de tout votre corps et de tout votre être.

7 jours pour vivre trois dimensions essentielles de son être

  • Contempler, écouter, goûter pas à pas la marche, le paysage dans le silence : être présent ici et maintenant, s’ouvrir à ce qui nous entoure, éveiller nos sens à la nature pour que le bruit intérieur des pensées cesse et le cœur s’ouvre à la présence de Dieu.
  • Vivre les Exercices spirituels : prier avec la Parole de Dieu, être accompagné individuellement chaque jour, demeurer dans le silence pour être à l’écoute de Dieu, se laisse façonner par sa Parole et sa création au rythme de la marche.
  • Vivre une expérience de communion dans la prière et de bienveillance dans le silence : échanger un regard, un geste durant la randonnée, un émerveillement partagé au sommet, une attention à l’autre au-delà des mots.

Chaque jour :
– Marche (4 à 5 h de marche par jour sur 400 à 600 m de dénivelé)
– Indications pour prier
– Plusieurs temps de prière personnelle
– Accompagnement spirituel individuel
– Eucharistie le soir

Infos et inscriptions

Tarif étudiant : 264€
Coût de la session par personne : 545 €

Inscription ici.

Afin que votre accompagnateur vous accueille au mieux, merci d’écrire une courte lettre confidentielle pour vous présenter brièvement, préciser vos attentes et votre expérience ou non de retraite et de prière (vous pouvez préciser le type de retraite). Lettre à adresser par mail à la directrice : benedicte.boisseau@sainthugues.fr ou par courrier, en précisant le titre et les dates de votre retraite.

Vacances spi
Contact

polejeunesadultes@diocese-paris.net

Sur Facebook

Sur Twitter