Soirée JMJ “Marie se leva et partit en hâte”

Préchauffe ta soirée et viens vivre un début de soirée avec les JMJ en diocèse. Rendez-vous rue du Bac à 19h30 pour un temps de louange, un spectacle sur la redécouverte de l’histoire de la médaille miraculeuse et de l’apparition de la Vierge Marie à Paris et un temps de prière. Fin 21h30.

samedi 19 novembre 2022 à 19h30

Chapelle de la Médaille miraculeuse 140 rue du Bac 75007 Paris

Savais-tu que la Vierge Marie était apparue à Paris en 1830 à une jeune religieuse ?

Rendez-vous le samedi 19 novembre à 19h30 au 140 rue du Bac pour redécouvrir cette incroyable histoire de la médaille miraculeuse et de sainte Catherine Labouré qui a vu la Vierge Marie à trois reprises à l’âge de 24 ans !

Viens à ce temps fort diocésain qui t’aidera à cheminer vers les JMJ et à mieux connaître la Vierge Marie.

Au programme :

• 19h30 : Accueil louange
  • 20h : Spectacle « Catherine Labouré, un cœur brulant de charité »
    Évocation des apparitions mariales de sainte Catherine Labouré (1806-1876)
    Résumé : Nous sommes  un 21 avril 1871, l’action est censée se dérouler dans la Chapelle de  la Maison de Reuilly où Sœur Catherine servait les pauvres et les vieillards. Elle fait le ménage de la chapelle, comme à son habitude, comme une fille de la Charité humble et discrète. Elle y est seule, et en ce 21 avril, à peine perturbée par les coups de canon qui grondent, elle se remémore -à voix haute- les grâces dont le Ciel l’a comblée mais pour une mission toute particulière  : porter au monde la Médaille miraculeuse.
    Un spectacle de la Compagnie Richard - Comédienne : Priscilla Caroni - Scénario et mise en scène : Christophe Eoche-Duval - Voix off : Hervé Blanchard - Production, son et lumières : Rejoyce ® - Archives et costumes : Sr Anne Prévost, Sr Magdalena Harbu
  • 20h45 : Echanges avec la comédienne et prière
  • 21h30 : Fin

• Date : samedi 19 novembre
  • Horaires : 19h30 - 21h30
  • Lieu : 140 rue du bac 75007 Paris - Chapelle de la médaille miraculeuse

Plus d’infos : contact@jmjparis.org

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?

Week-end Spi

jeunesaparis@diocese-paris.net