Demander de l’aide

Que vous soyez encore à l’âge de l’enfance ou que vous soyez déjà adulte, si vous vous sentez en danger ou si une situation vous paraît anormale, vous pouvez avoir besoin d’aides et de conseils.

Quelqu’un a eu des gestes déplacés, qui vous ont choqué ? Quelqu’un vous a obligé à faire quelque chose de gênant avec votre corps ou avec le sien ? Même si cela est arrivé il y a longtemps, il faut que vous en parliez.

D’abord, en parler peut vous aider à vous sentir mieux. Vous pourrez éventuellement être rassuré.

Ensuite, et c’est très important, si cette personne a mal agi, vous pourrez être conseillé et aidé pour que cela n’arrive plus et qu’on empêche cette personne de recommencer.

Si vous êtes parents ou éducateur et que vous avez une inquiétude concernant un enfant de votre entourage, ne restez pas seul avec cette inquiétude. Parlez-en.

Vous faites face à une situation d’urgence ? Vous avez besoin d’un avis ? Vous êtes confronté à une situation préoccupante ? Le 119 (enfance en danger) est un numéro gratuit et anonyme qui peut être composé 24h/24 et 7 jours sur 7 partout en France.

0 806 23 10 63 (agir à la source) - Ce numéro vert est à destination des personnes ayant des pulsions pédophiles et cherchant aide et conseils pour éviter un passage à l’acte.

Dispositif d’accueil et d’écoute contre la pédophilie du diocèse de Paris - Cette adresse mail vous permettra de contacter le diocèse en toute confidentialité : signalement@diocese-paris.net
Autres diocèses Tous les contacts en France sur le site dédié de la Conférence des Évêques de France.
luttercontrelapedophilie.catholique.fr -> Carte des diocèses