Hakuna - Un groupe franco-espagnol à Paris !

Le mouvement Hakuna est né à Madrid dans l’optique de la préparation des JMJ de Rio. Présent dans une dizaine de pays, les jeunes se rassemblent autour de l’adoration, de la rencontre avec les plus pauvres et cherchent à "mettre le bazar" auquel les appelle le Pape François. Ils vous invitent à les rejoindre à Paris, en français ou en espagnol !

Mais, qu’est-ce que c’est Hakuna ? C’est un mouvement ecclésial né à Madrid, dirigé par des jeunes et initié par le prêtre José Pedro Manglano en 2012 dans l’intention de préparer les jeunes espagnols à la Journée Mondiale de la Jeunesse (JMJ) de Rio de Janeiro. Le message que le Pape leur a transmis aux JMJ les a inspirés et ils ont décidé de se rassembler et de créer un groupe de prière et de partage. Le but de Hakuna c’est de découvrir (ou redécouvrir) l’amour fou qu’a le Christ envers chacun. Pour mieux comprendre cet amour, nous unissons nos prières et nous nous accompagnons du point de vue spirituel et quotidien. Nous aspirons à être des saints dans tout ce que nous faisons, à profiter de chaque jour et à aider les plus démunis, en particulier les malades et les personnes âgées. C’est ainsi que nous vivons, au service du prochain, du Christ et de la vie qu’il nous donne.
Nous créons des espaces de vie où nous transmettons notre joie. Nous désirons collaborer avec l’Esprit pour transfigurer toutes les réalités. Nous avons l’engagement de vivre avec un visage joyeux dans la lumière du ressuscité. Nous voulons faire de la vie une fête, et faire des fêtes des moments de vie.
Nous nous exprimons habituellement par la musique : nous vivons ce que nous chantons et nous chantons ce que nous vivons. Pour nous, la musique est un moyen de rappeler au monde la beauté de la vie, et leur montrer la beauté du Christ. Les chansons que nous faisons sont composées par le groupe “Hakuna Group Music”. Ils ont déjà sorti trois disques et ils sont sur Spotify.
Le groupe est installé dans plusieurs villes en Espagne, puis dans le monde : Paris, Rome, Boston, Oxford, Londres, Vienne, Bruxelles, Hong Kong, Buenos Aires, Guadalajara…

Activités à Paris :

• Adoration chaque jeudi à 20h dans l’Eglise de la Mission Espagnole à Paris, 51 bis, Rue de la Pompe 75016. Les adorations sont en espagnol et sont précédées d’une conférence avant l’exposition du Saint-Sacrement.
  • Maraudes à Opéra tous les lundis soirs
    Nous consacrons aussi du temps et de la compagnie à ceux qui souffrent en faisant des maurades tous les lundis soirs à 20h15 dans le quartier de l’Opéra. Nous échangeons avec les sans-abri et nous leur offrons de la nourriture.
  • WE de bénévolat chez les sœurs de la Charité
    De plus, quelques weekends par mois, nous allons chez les sœurs de la Charité en tant que bénévoles pour les aider dans leur mission.
  • Escapades (retraites)
    Plusieurs retraites prévues pendant l’année pour rencontrer le reste de la famille de Hakuna en Espagne !
  • Messes animée par Hakuna
    Dans l’église de la Mission Espagnole à Paris (16ème) à 19h un dimanche par mois.
  • Formation spirituelles et échanges en espagnol plusieurs fois par mois
  • Hakuna All Meeting - WE à Rome en novembre
    WE annuel (sur le WE prolongé de novembre) à Rome pour rencontrer le Saint Père François.
  • Volontariat pendant l’été en Afrique et prochainement en Amérique Latine

Rejoignez-nous !

Nous voulions vous partager notre joie de faire partie du diocèse de Paris ! Nous serions très heureux de rencontrer plus souvent des jeunes catholiques français, surtout lors des adorations en français que nous essayons de développer de plus en plus.

Contactez-nous !

parishakuna@gmail.com