Je ne suis pas catholique : puis-je venir aux JMJ ?...
Oui ! Organisées par l’Église catholique, les Journées Mondiales de la Jeunesse sont ouvertes à tous les jeunes, catholiques ou non. Ose la rencontre !
Le message du Christ est universel : il s’adresse à ceux qui ont soif d’amour et de vérité. Catholique signifie “universel”.
Si tu es prêt à partager une expérience personnelle, si tu as le désir de vivre quelque chose de vrai et fort avec d’autres jeunes du monde entier alors, catholique ou pas, viens aux JMJ !
Les JMJ sont un très beau témoignage : on y vit la joie, l’amitié et la rencontre avec Dieu.
A chaque JMJ, un certain nombre de jeunes, d’autres confessions chrétiennes ou d’autres religions, ou sans religion, sont présents. Après tout ce sont les journées mondiales de la jeunesse... pas seulement de la jeunesse catholique.
Écoute ce que disait Jean-Paul II en 1988, c’est pour toi !
“L’Église a beaucoup de chose à dire aux jeunes, et les jeunes ont beaucoup de choses à dire à l’Église. Ce dialogue réciproque doit être sincère, clair et courageux. Il fait progresser la rencontre et l’échange entre les générations et devient pour l’Église et la société source de richesses et de jeunesse. ”