Les Ateliers de février 2024
Semaine pour les enfants. Au programme : chant, jeux et activités manuelles variés, temps de prière. Les inscriptions se feront dans les centres participants aux Ateliers.
Thème
Les gardiens du petit monde
Les enfants deviennent tout petits pour mieux explorer la nature et protéger un arbre contre une menace mystérieuse !
Le dossier pour les animateurs
Que vous soyez une paroisse, un accueil de loisirs ou un patronage, ce dossier est à votre disposition pour accueillir pendant les vacances des enfants d’âge primaire.
Tout en respectant les convictions de chacun, ces ateliers permettent de découvrir et d’expérimenter la vie chrétienne à travers des activités éducatives, de loisirs et des temps spirituels.
Porté par un imaginaire, chaque enfant pourra découvrir ses talents, prendre des responsabilités et éveiller sa vie intérieure.
L’objectif de ce dossier est de permettre à chaque lieu, avec ses propres moyens (humains, matériels, financier…) de proposer aux enfants du quartier, du territoire paroissial, des activités éducatives dans un cadre familial.
Il ne s’agit ni de catéchiser, ni de proposer des activités de consommation, mais bien de faire grandir l’enfant dans toutes ses dimensions (corps, âme et esprit).
Vous pouvez utiliser tout ou partie des propositions selon l’organisation de votre lieu d’accueil.
Le dossier en ligne
Votre semaine clé-en-main !
Horaires
Habituellement, les centres accueillent les enfants entre 9 heures et 18 heures.
La fourchette d’âge des enfants varie entre 6 ans et 12 ans.
Lieux
A venir
La sécurité
Les ateliers se déroulent soit dans des accueils de loisirs déclarés DDCS soit dans des paroisses qui s’engagent à respecter les consignes de sécurité des Accueils de loisirs
Des animateurs de toutes générations encadrent les enfants : bénévoles ou professionnels de l’animation, ils partagent leurs compétences, leur savoir-faire et leurs passions. Ils les guident dans leurs activités et les encadrent lors des grands jeux ou des sorties éventuelles.
Il est indispensable d’inscrire son enfant même pour une seule journée afin d’assurer le nombre suffisant d’animateurs.