Les Rencontres de l’Incubateur Saint-Joseph

Les Rencontres de l’Incubateur Saint Joseph sont un lieu d’échange et de témoignage autour de la relation entre économie et spiritualité. La première rencontre a lieu le jeudi 19 septembre à 19h avec deux invités : Augustin de Romanet, figure emblématique du monde économique et le Père Stéphane Mayor, expert de la doctrine sociale de l’Eglise et du monde financier. Discussion animée par Jonathan Langlois, animateur du média des Lueurs.

Infos
jeudi 19 septembre à 19h

Incubateur Saint-Joseph 50 rue de Romainville, 75019 Paris

Au travers d’un dialogue avec des personnalités du monde économique, les Rencontres de l’Incubateur Saint-Joseph permettent d’approfondir les thèmes tels que :

  • Le monde économique de demain. Depuis quelques années de nombreux acteurs économiques cherchent à combiner la recherche de sens à la croissance et à la rentabilité. Quels sont les enjeux économiques qui en découlent pour ces prochaines années ?
  • Entreprendre dans la fraternité : accompagner les nouvelles formes de travail et développer une communauté aidante au service des futurs entrepreneurs.
  • Mettre en œuvre le bien commun en passant par la création, la croissance d’entreprises vertueuses et la formation des porteurs de projet, au service du développement intégral de la personne humaine et de l’économie réelle.

Première rencontre de l’Incubateur Saint-Joseph : 19 septembre 2024

Invités
 Augustin de Romanet, figure emblématique du monde économique
 Père Stéphane Mayor, expert de la doctrine sociale de l’Eglise et du monde financier,
Discussion animée par Jonathan Langlois, animateur du média des Lueurs.

Discussion autour des questions suivantes :
 Existe-t-il une forme de dissonance à être patron durant la semaine et chrétien le dimanche ?
 Quelles sont les leçons que l’on peut tirer de l’Evangile pour assurer la place de l’homme dans l’entreprise ?
 Le souci du bien commun et les enjeux de la transition énergétique ont-ils une chance d’infléchir la responsabilité sociale de l’entreprise, souvent centrée sur la maximisation du profit ?

A l’issue de l’échange, dégustation des vins Château La Sable.

Inscription

Conférences, soirées, week-end