Mardis d’éthique : Projet de loi suicide assisté

"Projet de loi autorisant sous conditions le suicide assisté et l’euthanasie : droit sociétal ou rupture anthropologique ?" une conférence le Mardi 2 avril de 19h15 à 20h45 à suivre en présentiel à la Faculté Loyola Paris (Paris 6e) ou à suivre en distanciel (Youtube). Sans inscription, participation libre.

Infos
mardi 2 avril à 19h15

Faculté Loyola Paris 35 bis rue de Sèvres 75006 Paris

Le projet de loi sur la fin de vie annoncé par le Président de la République, qui sera examiné ce printemps au Parlement prévoit, au nom du principe de fraternité, l’ouverture sous conditions d’un accès au suicide assisté et à l’euthanasie. S’agit-il d’une « avancée significative pour la prise en charge des patients en fin de vie », comme le proclament ses partisans, ou une « rupture anthropologique » qui « ouvre potentiellement la voie à des dérives », comme l’affirment ses opposants.

Intervenants :

  • Régis AUBRY, chef du pôle Autonomie Handicap (regroupant les services de neurologie, gériatrie, MPR, douleur soins palliatifs) au CHRU de Besançon, membre du Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE)
  • Bruno SAINTÔT sj, responsable du domaine d’enseignement Éthique biomédicale aux Facultés Loyola Paris, expert auprès de la Conférence des évêques de France sur les questions de bioéthique

Animé par Vincent de FELIGONDE, La Croix

Lien : https://www.loyolaparis.fr/agenda/mardis-dethique-publique-3/

Mardis d’éthique publique : une prise de parole d’experts puis un débat avec des étudiants et le public sur un sujet d’actualité.

Facultés Loyola Paris
35 bis rue de Sèvres - 75006, Paris
www.loyolaparis.fr

Conférences, colloques, week-end