Parcours Vocation Amor Dei
Une proposition pour les jeunes femmes de 19 à 30 ans. Trois week-end dans l’année dans trois communautés religieuses différentes pour discerner sa vocation et découvrir la richesse et la diversité des appels et des communautés.
Monastère des Augustines de Malestroit 2 Faubourg Saint-Michel, 56140 Malestroit
Les week-end "Amor Dei", ce sont trois week-end dans l’année, pour donner des clefs de discernement afin d’aider celles qui le souhaitent dans leur cheminement. Chaque week-end a lieu dans une communauté différente, chacune étant témoin d’une forme de vie religieuse (vies contemplative, canoniale, et apostolique).
Week-ends Amor Dei 2024-2025
3 Week-ends (vendredi soir - dimanche après-midi) :
– Les 30 novembre et 1er décembre 2024 : "La prière"
Chez les Cisterciennes de La Coudre à Laval (53) par soeur Alice, cistercienne
– Les 25 et 26 janvier 2025 : "Le discernement"
Chez les Augustines de Malestroit (56), par soeur Marie-Anne et soeur Chantal-Marie, cpcr
– Les 29 et 30 mars 2025 : "La connaissance de soi",
Chez les Petites Sœurs des Pauvres à Saint-Pern (35), par le père Raphaël Bazebizonza
Plus d’infos sur parcours-vocation-amor-dei.jimdosite.com
Contact : parcoursvocationamordei@gmail.com et 06.30.72.58.46
Laisse la grâce de ton baptême porter du fruit dans un cheminement de sainteté. Permets que tout soit ouvert à Dieu et pour cela choisis-le, choisis Dieu sans relâche. Ne te décourage pas, parce que tu as la force de l’Esprit Saint pour que ce soit possible ; et la sainteté, au fond, c’est le fruit de l’Esprit Saint dans ta vie. Pape François, Exhortation apostolique Gaudete et Exsultate n°15
Route d’été Amor Dei
Un itinéraire à la rencontre de différentes communautés religieuses se fait également l’été : les Augustines hospitalières de Malestroit, les Petites sœurs des Pauvres de Saint-Pern et les Carmélites d’Angers.
"J’ai toujours eu peur de la volonté de Dieu. À la Route, Il m’a montré combien Il était amour et combien chacune de ses œuvres était belle ! Dans chaque communauté, dans chaque sœur et dans toutes les filles de la Route Amor Dei, j’ai découvert son amour et sa joie ! Que ta volonté soit faite !" Sara