Pèlerinage en Provence (18-40 ans)
Pour les étudiants et jeunes pros (18-40 ans), le Réseau Picpus propose de vivre un pèlerinage sur les traces des figures spirituelles qui ont façonné l’évangélisation et la vie de foi en Provence depuis les premiers siècles. Nous remonterons une des voies de St-Jacques de Compostelle du sanctuaire de la Sainte-Baume à l’abbaye de Lérins sur l’île St-Honorat, en passant par la basilique Saint-Maximin et l’abbaye du Thoronet.
Le pèlerinage
• Pèlerinage itinérant : nous emprunterons les chemins de St-Jacques de Compostelle (quelques tronçons seront faits en bus/train). La distance à parcourir à pied n’excédera pas 25 km par jour.
• Une voiture-balai avec les sacs : nous pourrons charger une partie des affaires personnelles dans une camionnette afin d’alléger le poids des sacs à dos.
• Logement simple : nous logerons dans des lieux simples : dortoirs, foyer municipal...
• Rencontres avec des religieux : nous aurons l’occasion de rencontrer les dominicains au sanctuaire de la Ste-Baume, les moines trappistes à l’abbaye de Lérins sur l’île St-Honorat.
• Prière des offices ensemble : nous prierons les laudes a minima et nous aurons l’eucharistie en fonction des possibilités.
• Temps conviviaux le soir.
Infos pratiques
Transports
Les transports au début et à la fin sont à organiser de manière individuelle par chaque pèlerin :
– RV le 1er mai en milieu de matinée à la gare d’Aubagne
– Départ le 05 mai de Cannes (prendre un train à partir de 15h30).
Contact & inscriptions
Pour en savoir plus : association@reseau-picpus.com