Semaine missionaire avec les jésuites
Les jésuites invitent les jeunes de 18 à 35 ans, pendant 8 jours, à découvrir un territoire et partager avec eux une vie fraternelle. Les journées sont centrées autour de la prière, de temps de gratuité et de partage, et de temps d’évangélisation.
Cet été, en juillet et en août, les jésuites organisent la 2ème édition des semaines missionnaires : les « missions jésuites d’été ». En ville, à Marseille, ou à la campagne, au cœur de l’Ardèche, les jeunes sont ainsi invités à venir vivre durant deux semaines avec les jésuites un temps de vie fraternelle et de mission.
Pour répondre à l’invitation du pape à être une « Eglise en sortie » et missionnaire, les jésuites invitent les jeunes de 18 à 35 ans, à vivre un temps de mission de 8 jours avec eux pendant l’été.
8 jours de mission avec les jésuites à Marseille
Du samedi 13 au dimanche 21 juillet 2024
Dans la maison La Source de Marseille et en lien avec le sanctuaire Saint-Ferréol, sur le Vieux-Port, confié aux jésuites. Visites de personnes du quartier, visite de familles, maraudes, visites de personnes âgées, notamment dans un EHPAD de la Fondation Saint Jean de Dieu. Egalement rencontre des touristes, et animation du sanctuaire Saint-Ferréol en assurant des visites de l’église, l’animation de temps de prière, etc.
Chaque matinée sera réservée pour la prière et la formation des missionnaires afin de puiser dans la Bonne nouvelle la joie et la force de la vivre et de l’annoncer.
8 jours de mission avec les jésuites en Ardèche, à Lalouvesc
Du samedi 10 au dimanche 18 août 2024.
Le village se situe dans un territoire rural au cœur des monts de l’Ardèche. Au XVIIe siècle, il fut sillonné par saint Jean-François Régis, jésuite apôtre du Velay, qui y laissa son empreinte. Aujourd’hui lieu de pèlerinages et de villégiature estivale, le groupe se mettra au service de la basilique Saint Régis en y animant des temps de prières et des visites pour les touristes et les habitants, mais aussi des lieux qui lui sont rattachés (musée Saint Régis, chapelle Saint Ignace, et chapelle Saint Régis…). Pendant 3 jours, les missionnaires « mendiants » partiront à pied, autour de Lalouvesc, en petits groupes, en demandant la nourriture et le logement aux habitants qu’ils rencontreront sur leur chemin.
Infos et inscriptions
Prix : 150 € tout inclus.
Contact et inscription : benoit.demainteant@jesuites.com
Pour plus d’information, remplir ce google form