Session En Piste avec la Mission de France

Du 11 au 20 août 2024 - Béziers

Viens te mettre au service d’une famille d’artiste, la compagnie Alexis Gruss, pour apprendre à les connaître et pour vivre l’inattendu au cœur de leur quotidien. "En Piste !" est la session phare du Service Jeunes de la Mission de France.

dimanche 11 août au 20 août

Béziers

La session En Piste ! te permettra de découvrir l’univers du spectacle équestre, de rencontrer et de travailler avec les artistes passionnés de la compagnie Alexis Gruss et de vivre ta foi là où on ne l’attend pas !

Participer à la session EN PISTE !, c’est :
 être bénévole au service d’une famille d’artistes pour apprendre à les connaître
 vivre l’inattendu et découvrir le quotidien d’une compagnie de spectacle
 vivre la foi là où on ne l’attend pas, dans toutes les rencontres comme lors des temps spis et des célébrations

La Compagnie Alexis Gruss

La compagnie Alexis Gruss est issue d’un couple formé en 1868 par le mariage entre Charles Gruss, initialement tailleur de pierres, et Maria Martinetti, membre d’une famille d’écuyers et acrobates menant son propre chapiteau depuis les années 1850. Peu à peu, la spécificité équestre de la famille s’est affirmée et, à la quatrième génération, Alexis Gruss a su faire la célébrité de son nom en fondant le Cirque à l’Ancienne en 1974. Alexis Gruss est aujourd’hui mondialement célèbre comme maître-écuyer et directeur du cirque qui porte son nom. Il ne cache pas sa foi et prête chaque année son chapiteau pour célébrer les messes de Minuit.

Programme

se mettre au service : soin des chevaux, paillage et nettoyage des box, tri des archives, accueil du public, service au snack/bar
 assister à des répétitions et des spectacles
 s’initier aux arts du cirque