Spectacle musical : Yeshoua
Le spectacle musical "Yeshoua", après Ourra et Malkah, est le dernier acte de la trilogie "L’Alpha et l’Omega", il en est le point culminant. Pitch : A la lecture de l’Évangile de saint Jean, Matthias, un jeune de notre temps et qui doute, va s’immerger dans les scènes de la vie du Christ jusqu’à vivre lui-même cette rencontre avec Jésus qui le transformera.
Palais des Congrès Porte Maillot - Paris
Yeshoua, Amour est son nom complète la trilogie L’Alpha et l’Oméga, entamée en 2010 avec le spectacle Ourra, le chemin des premiers apôtres, et poursuivie en 2015 avec Malkah, David et le temps des Prophètes. Si Yeshoua est le dernier volet de cette trilogie, il en est pourtant la pierre d’angle.
Commençant précisément à la dernière scène de Malkah et se terminant avant la première scène d’Ourra. Illustration de la 2nde lettre de Saint Paul Apôtre aux Ephésiens : « Ainsi donc […], vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur. En lui, vous êtes, vous aussi, les éléments d’une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint » (2, 10-22)
En savoir plus : www.yeshoua.org
Yeshoua sera joué au Palais des Congrès de Paris les 25 et 26 mai 2024.