Théâtre - Réplic’Pus

La troupe Réplic’ Pus est une des activités proposées par l’association Réseau Picpus, mouvement picpucien des jeunes, rattaché à la congrégation des Sacré-Cœurs de Jésus et de Marie.

mardi 10 septembre à 20h

81 rue de la Plaine 75020 Paris

Nul besoin de maîtriser la tirade du nez de Cyrano de Bergerac : tous les membres de la troupe sont amateurs. Une seule qualité requise, la persévérance ! Notre vingtaine d’acteurs répètent plusieurs mois de suite en vue des représentations de fin d’année, sous l’œil attentif des responsables de Réplic’ Pus.

• Réplic’Pus recrute ! Réplic’Pus, c’est :
    - Environ 25 comédiens entre 20 et 40 ans
    - 2h de répétition par semaine le mardi soir
    - ⁠Metteurs en scène et comédiens sont amateurs (ce qui n’exclut pas un travail et un rendu de très grande qualité)
    - Plusieurs pièces proposées en début d’année par les metteurs en scène dans lesquelles les comédiens sont répartis en prenant en compte leur préférence de pièce
    - Au moins 3 représentations de chaque pièce en fin d’année dans un théâtre
    - Une ambiance très conviviale et des activités proposées en dehors des répétitions par le Réseau Picpus (randonnées, WE annuel, pèlerinage…)
  • Les répétitions
    Les répétions ont lieu tous les mardis soir de septembre à juin, de 20h à 22H.
    Lieu : 81 rue de la Plaine, 75020 Paris.

Rentrée septembre 2024
La troupe Réplic’pus du Réseau Picpus est prête à accueillir de nouveaux comédiens ! Que tu sois étudiant ou jeune pro, Réplic’Pus accueille de nouveaux acteurs dès septembre !
Pour les curieux, portes ouvertes avec séances découvertes : les mardis 10, 17 et 24 septembre.

Mail : association@reseau-picpus.com
    Tél : 06 89 18 11 82 (Quentin) ou 06 59 58 78 13 (Anne)
    Site : www.reseau-picpus.com

Le Réseau Picpus

Le Réseau Picpus est le mouvement picpucien des jeunes. Il est né en 2004 de l’intuition du père Serge Gougbèmon, religieux de la congrégation des Sacré-Cœurs de Picpus qui a souhaité offrir à des étudiants et jeunes professionnels un espace d’enrichissement en partant de leurs attentes et leurs talents.

Troupes de théâtre

Pastorale des Jeunes Adultes du Diocèse de Paris
3 place Saint-Germain-des-Prés - 75006 Paris
(la porte rouge à droite de l’église)