Aumônerie Carnot - Pôle Jeunes Daubigny & Etudiants

En lien avec la paroisse Saint-François de Sales, l’aumônerie est un lieu de rencontre et d’accueil des jeunes (collégiens, lycéens et étudiants) qui désirent réfléchir ou approfondir leur foi, quel que soit leur établissement scolaire.
Chacun peut se préparer à recevoir les sacrements chrétiens : baptême, confirmation, communion, quel que soit son âge.

Coworking
Vous êtes étudiants et vous cherchez un lieu où travailler au milieu d’autres étudiants, plutôt que de rester seul chez vous ?
L’aumônerie-Pôle jeunes Daubigny peut vous accueillir pendant la semaine.
Bernadette - +33 6 77 74 78 02 aumonerie.pjd@gmail.com

Dîner de rentrée.
Dimanche 10 octobre 2021 à 19h30 au 17 rue Ampère "l’After messe" !!! Le célèbre dîner bavarois de rentrée.
Infos/inscriptions-Père Ollivier -+33.6.26.34.11.60.
Venez avec des amis !

Horaires

Les étudiants animent un mercredi par mois de 19h30 à 20h30 le temps de prière et de louange Jérusalem Céleste à la crypte de l’église rue Ampère. Tu es invité à les rejoindre.

Du mardi au vendredi 14h-19h30 (et le week-end pour travailler), tu es le bienvenu au Pôle Jeunes Daubigny à n’importe quel moment pour déjeuner, faire une pause, travailler... et tes amis aussi ! Tu veux te détendre... BD, baby-foot, ping-pong, ballon de basket sont à ta disposition ! Il te suffit de t’inscrire sur le site de l’aumônerie dans l’activité "études"

Tous les dimanches soirs en période scolaire, tu es invité à la messe de 18h, animée par les jeunes de l’aumônerie rue Brémontier. Si tu es musicien, tu peux intégrer le groupe de musiciens qui préparent cette messe et l’animent.

Certains dimanches après la messe, le père Ollivier propose un pot ou un dîner.
L’année est ponctuée de rencontres et d’évènements festifs auxquels chacun peut participer s’il le souhaite.

Évènements communs à tous les jeunes de l’aumônerie

Procession aux flambeaux : pour célébrer la fête de la Chandeleur, l’aumônerie organise une procession aux flambeaux (ouverte à tous les paroissiens) au départ de la maison Daubigny vers l’église de la rue Ampère pour célébrer la messe paroissiale à 19h. À la fin de la messe, un chocolat chaud est servi dans la salle des mariages par l’équipe de l’aumônerie

Camp ski-spi : chaque année durant les vacances de février, l’aumônerie organise une semaine de camp Ski-Spi à Valloire en Savoie (73), moment fort communautaire centré sur le Christ. Cette activité est ouverte également aux jeunes de 11 à 17 ans ne participant pas de manière régulière aux activités de l’aumônerie. Les étudiants peuvent y participer en qualité d’animateurs.

FRAT de Jambville 2022 : les étudiants sont les bienvenus pour encadrer les collégiens et les secondes (3 au 6 juin - week-end de Pentecôte !

Groupe étudiant SFS
Père Ollivier de Loture, aumônier