Chœur Luchnos

Luchnos rassemble une trentaine d’étudiants et jeunes professionnels parisiens qui souhaitent transmettre leur joie de croire à l’Évangile en organisant des concerts et des week-end mission chantant régulièrement.

Luchnos est un jeune chœur qui a vu le jour à la fin de l’année 2018. L’idée a jailli à la suite du rassemblement des aînés SUF aux RNR & Feux de Toussaint à Ars où une centaine de jeunes venus de toute la France s’étaient retrouvés pour animer tous ensemble des messes et des temps de prière.

Notre mot d’ordre ? Luchnos, ou « la lumière » en grec, mot présent à de nombreuses reprises dans la Bible et qui nous invite à porter cette lumière du Christ aux périphéries, par la beauté du chant (un peu) et l’action de l’Esprit Saint (beaucoup).

Concrètement ?

On se retrouve le lundi soir pour chanter & prier.
On organise des concerts pour des associations vraiment chouettes et surtout des weekends missions itinérants pour chanter dans les belles églises de nos campagnes.

Toi qui a ce désir de chanter ta foi (ou même de la crier sur les toits) et de témoigner de son Amour par la beauté de la polyphonie, rejoins-nous sans hésiter (même si tu ne fais pas encore bien la différence entre un do dièse et un ré bémol…).

Infos & répétitions

• Répétition : le lundi à 20h15