Chœur Pange Lingua

Eglise Saint-Ignace (6e)

Deux fois par mois, le chœur Pange Lingua se réunit pour répéter et animer la messe anticipée du dimanche à l’église Saint-Ignace, magnifique église cachée à Sèvres-Babylone.

Le chœur Pange Lingua est un chœur liturgique, voué à la prière des fidèles et soucieux de mettre en lumière mille ans de musique sacrée.

Le chœur

Le chœur Pange Lingua tire son nom de l’hymne grégorienne du Jeudi Saint car c’est à cette occasion que le chœur a animé sa première messe à l’église Saint-Ignace. D’abord constitué d’étudiants de l’aumônerie de Sciences Po, il s’élargit progressivement à tous, de même que son répertoire qui inclut des chants bien connus des assemblées comme ceux de Jacques Berthier, de Taizé, ou de Gouzes, tout en ayant le souci de mettre en lumière mille ans de musique sacrée avec du grégorien, des œuvres de Palestrina, Bach, Handel, Fauré, Poulenc ou des compositions contemporaines de Ola Gjeilo, Paul Mealor, Ospital et autres.

Les choristes

Le chœur compte une dizaine de membres réguliers et bons musiciens sachant déchiffrer et habitués à chanter en polyphonie. Le chef de chœur compte 7 années d’expérience dans l’animation liturgique et la direction de chœur et étudie le chant lyrique au conservatoire. Il est également chantre dans d’autres paroisses parisiennes et organiste au couvent Saint-Jacques. Nous serons heureux de vous accueillir parmi nous après une séance d’essai parmi nous.

La vie du chœur

Le chœur se réunit deux fois par mois pour répéter et animer la messe anticipée du dimanche à l’église Saint-Ignace, magnifique église cachée à Sèvres-Babylone. Nous donnons également environ deux concerts par an à Saint-Ignace, ou ailleurs. Ces concerts et d’autres projets nécessitent des répétitions adhoc fixées en fonction des disponibilités de chacun. Par ailleurs, le chœur se réunit aussi régulièrement pour des temps de convivialité et de fraternité.

Compte Instagram Chœur Pange Lingua.

Chorales, musique

jeunesaparis@diocese-paris.net

Sur Facebook

Sur Twitter