Christus vivit : rendez-vous le 23 mai aux Bernardins

Une soirée de dialogue et d’approfondissement pour ouvrir notre jeunesse à cette parole apostolique, et la laisser transformer notre vie et notre agir.

jeudi 23 mai 2019 à 20h30

Collège des Bernardins 20 rue de Poissy 75005 Paris

Vous les jeunes, Jésus ne vous éclaire pas de loin ou du dehors, mais dans votre jeunesse même qu’il partage avec vous.
Pape François, Exhortation apostolique Christus vivit

Aux jeunes qui cherchent du sens, aux jeunes qui veulent l’absolu pour leur vie, aux jeunes qui ont soif de vivre et d’aimer à l’infini, le pape François adresse son exhortation apostolique Christus vivit, comme un mode d’emploi de cette jeunesse donnée au monde, comme une invitation à brancher ses batteries sur le Christ.
Qu’est-ce qu’être jeune aujourd’hui ? Comment accueillir cette énergie de la jeunesse, cette disponibilité du cœur, ce désir d’infini ?

Avec

Blandine Humbert, professeur de philosophie et d’anthropologie au Collège des Bernardins, responsable de l’aumônerie étudiante de l’ICP

Louis Manaranche, professeur d’histoire et préfet des classes préparatoires littéraires et commerciales au Collège Stanislas

P. Jean-Baptiste Arnaud, docteur en théologie, délégué épiscopal pour les jeunes adultes, coordinateur du parcours EVEN

Inscriptions

Plus de renseignements et inscriptions en ligne ici : www.collegedesbernardins.fr/content/christus-vivit-jeune-parmi-les-jeunes

Tarifs : gratuit pour les moins de 26 ans - 6€ tarif plein, 3€ tarif réduit (étudiant, demandeur d’emploi, minimas sociaux et religieux).

Synode des Jeunes

Pôle Jeunes Adultes - diocèse de Paris
jeunesaparis@diocese-paris.net

Le site officiel du Synode :
www.synod2018.va

Ressources et infos pratiques

Retrouvez le dossier complet du Synode !