CSVPJ - Ste Marie des Batignolles (maraudes et +)

Ste Marie des Batignolles (Paris 17e)

Tous les lundis et jeudis soirs, partez à la rencontre du Seigneur, venez visiter les personnes de la rue dans notre quartier.

Les membres de la conférence saint-Vincent de Paul Jeunes se réunissent chaque mois pour échanger et construire une vie fraternelle entre eux, unis dans la diversité des missions qu’ils accomplissent. Dans l’esprit de leur fondateur, le Bienheureux Frédéric Ozanam, apôtre de la charité dans le Paris du 19ème siècle, ils perpétuent la tradition de la charité auprès des plus pauvres.

Activités Conférence Saint-Vincent de Paul jeunes

> Maraudes
contact : maraudes@smbparis.fr

> Café solidaire
Le samedi matin, venez partager un petit déjeuner avec nos amis isolés du quartier, un moment de fraternité tout simple qui leur permet de souffler dans leurs semaines de galère.
Lieu : 16 rue Lamandé.
Contact : cafesolidaire@smbparis.fr

> Hiver solidaire
Permettre à deux personnes d’être hébergées le temps d’un hiver.
Tisser de nouvelles relations pour avancer pas-à-pas.
Chaque soir les bénévoles passent le dîner, la nuit et le petit-déjeuner avec les deux invités.
Toutes les nuits du 1 décembre au 31 mars.
Contact Melchior ou William : hiversolidaire@smbparis.fr

> Accompagnement à la messe
Aller chercher pour la messe dominicale de 11h à la Maison Ozanam, des personnes âgées qui résident dans des maisons de retraite voisines, ou les visiter régulièrement.
contact : visites@smbparis.fr

Maraudes

Pastorale des Jeunes Adultes du Diocèse de Paris
3 place Saint-Germain-des-Prés - 75006 Paris