Docat, le livre condensé pour les jeunes de la DSE

Le DOCAT est une excellente source d’information sur la justice sociale pour les jeunes, les aidant à connaître et à vivre la doctrine sociale de l’Église. Il est le grand successeur pratique de YOUCAT, le très populaire catéchisme des jeunes basé sur le Catéchisme de l’Église Catholique.

" What can I do ? " – que faire ? – c’est à cette question que veut répondre le Docat, dernier né de la série Youcat. Rendre accessible le message social de l’Église, voici le pari réussi de ce livre.

Le Docat s’adresse aux chrétiens qui veulent vivre en cohérence avec le message de l’Évangile. Le Youcat se fait ici Docat. oeuvre de vulgarisation de la Doctrine sociale de l’Eglise catholique, telle qu’elle a été développée par le Magistère depuis Léon XIII, le Docat invite chacun d’entre nous à réfléchir sur les conséquences familiales, sociales, politiques, économiques et environnementales de la foi catholique. Et si vivre réellement sa foi contribuait à construire un monde plus juste, plus respectueux, meilleur ? À travers 12 chapitres, voici un condensé de la pensée sociale de l’Église.

Comme toujours on y retrouve une riche iconographie en couleur, des questions-réponses, des citations du pape François, de mère Teresa, de Jean Paul II ou de Thérèse d’Avila, des témoignages de jeunes ou de moins jeunes, des pensées de philosophes, d’écrivains, de leaders, de tous ceux qui forment la jeunesse. Un livre pour agir et construire un monde meilleur.

Doctrine Sociale de l’Eglise