École de prière (18-35 ans)

Tu voudrais prendre le temps d’apprendre ou ré-apprendre à prier ? La période de l’Avent est propice à cet exercice de reconnexion intérieure dans la prière. Offre-toi du temps pour cela et participe à l’école de prière spéciale pour les 18-35 ans pour redécouvrir les fondamentaux de la prière silencieuse en un cycle de 5 soirées, les mardis, du 21 novembre au 19 décembre 2023.

Infos
mardi 21 novembre 2023 à 19h30

Eglise Saint-Germain des Prés - Chapelle Saint-Symphorien 3 place Saint-Germain des Prés 75006 Paris

Cette école de prière est conçue pour les jeunes, étudiants ou actifs. Elle vous est proposée par Notre-Dame de Vie en partenariat avec le Pôle jeunes adultes du diocèse de Paris. Elle est proposée du 21 novembre au 19 décembre 2023 à l’église Saint-Germain des Prés, dans la chapelle latérale Saint-Symphorien (entrée par le presbytère : 3 place Saint-Germain des Prés - Paris 6e).

Le principe
Cinq rencontres pour approfondir ce cœur à cœur avec Dieu dans la prière.

Ces rencontres suivent une progression dans le temps. Pour bénéficier de tous les fruits, il est recommandé de s’engager pour toute la durée du parcours, soit cinq rencontres.

Déroulement de la soirée

• A partir de 19h30 : Apéro
  • Topo
  • Oraison
  • Témoignage
  • Partage en groupe
  • Questions-réponses
  • Fin à 22h

Lieu et dates

Eglise Saint-Germain des Prés
3 place Saint-Germain des Prés - Paris 6e
Métro 4 - Saint-Germain des Prés / Métro 10 - Mabillon
Tous les mardis du 21 novembre au 19 décembre 2023.

Veillées et groupes de prière

Pastorale des Jeunes Adultes du Diocèse de Paris
3 place Saint-Germain-des-Prés - 75006 Paris
(la porte rouge à droite de l’église)