La Nuit des Témoins, avec l’AED
Jeudi 20 novembre aura lieu une grande veillée de prière à Notre-Dame de Paris, pour rendre hommage aux martyrs persécutés pour leur foi dans le monde.
En 2025, l’AED organise la 16è Nuit des Témoins : une grande veillée de prière ponctuée de témoignages, de chants et de méditations, pour rendre hommage aux chrétiens persécutés dans le monde.
Quand ? Jeudi 20 novembre à 20h
Où ? Cathédrale Notre-Dame de Paris
Intervenants qui témoigneront :
– Père Isa Emmanuel Saliu (Nigéria)
– Sœur Christine Joseph (Inde)
– un chrétien converti iranien
NB - D’autres veillées similaires sont organisées en France au cours de la semaine du 14 au 20 novembre.
Plus d’infos sur le site de l’AED
Rendre hommage aux martyrs de l’année
L’AED - Aide à l’Eglise en Détresse - est une organisation internationale qui soutient les chrétiens menacés en sensibilisant sur la question des persécutions, et en finançant des projets dans le monde.
Chaque année, l’AED organise la Nuit des Témoins, non seulement à Paris, mais aussi en province et à l’étranger. Elle rassemble chaque année des milliers de personnes.
Au cours de cette veillée sont égrenés les noms des chrétiens, notamment les prêtres, religieux et religieuses tués dans l’année, tandis que leurs portraits sont portés en procession jusqu’à l’autel.
Faire mémoire de ces martyrs au moins une fois par an a semblé important, voire indispensable à l’AED, ne serait-ce que pour leur rendre hommage et ainsi encourager ceux qui poursuivent le témoignage là où ils sont.
Plus d’infos sur le site de l’AED
