Être en coloc’ avec des femmes enceintes en difficulté
La Maison de Marthe et Marie
La Maison de Marthe et Marie accueille dans des colocations solidaires des jeunes femmes enceintes en difficulté qui se trouvent sans logement et des jeunes pros volontaires (jeunes femmes de 25 à 35 ans)
Envie de vivre une expérience hors du commun tout en continuant ta vie de jeune pro ? Rejoins une colocation solidaire et deviens volontaire avec des jeunes femmes enceintes en difficulté !
La Maison de Marthe et Marie, c’est :
– 6 appartements chaleureux de 6 chambres à Paris (11e), Lyon, Nantes, Strasbourg et Lille
– Un accueil des mamans jusqu’au 1 an du bébé
– Un lieu de partage, de bienveillance et d’entraide fraternelle
– Une vie de foi et des temps quotidiens de prière avec les autres volontaires
– Le « vivre ensemble » dans la simplicité et l’ouverture à l’autre dans toutes ses différences
– La présence, l’attention, l’écoute et la disponibilité vécues au quotidien
– L’apprentissage ensemble de la maternité
Les volontaires sont de jeunes femmes entre 25 et 35 ans qui travaillent à l’extérieur mais partagent le quotidien des femmes accueillies le soir et le week-end. A l’image de Marthe et Marie, elles sont au service des jeunes mamans dans l’action concrète et dans l’écoute bienveillante. Elles partagent une vie de prière commune aux volontaires. Un engagement d’au moins un an est demandé.
En savoir plus : www.martheetmarie.fr
Mail : info@martheetmarie.fr
Témoignage de volontaires
"En tant que volontaires, nous partageons le quotidien des mamans, les moments de doutes et de peur autour de la grossesse, les nuits agitées, et les moments de joie : naissance des bébés, premiers sourires, premiers mots ! A l’exemple de Marthe, nous nous mettons au service de ces jeunes mamans et nous rendons disponibles pour elles, durant les mois un peu fatigants de la grossesse et pour leurs premiers gestes au retour de la maternité... Comme des Marie, notre mission est aussi de nous rendre attentives, comme des sœurs ! Nous puisons dans les temps de prières la force dont nous avons besoin pour trouver les mots justes et une attitude bienveillante. Engagées pour un an, notre mission s’achève en septembre mais ces moments forts partagés nous ont déjà marqué et nous ont liées d’amitié."
Benoîte, Laure et Camille