Fraternité Sainte-Hildegarde
Groupe de jeunes qui se réunit régulièrement pour des temps de réflexion et des activités autour de l’écologie, l’environnement et la foi.
La Fraternité Sainte-Hildegarde est, au sein de l’association Réseau Picpus, un groupe de réflexion sur les questions environnementales en lien avec la spiritualité chrétienne.
La Fraternité Sainte-Hildegarde, c’est :
- Pic’Pousse, l’entretien d’un petit bout de jardin, au 37 rue de Picpus. Nous commençons petitement par un jardin de simples, plantes aromatiques et médicinales. L’occasion de mettre en pratique techniques, et connaissances ;
- Des soirées thématiques une fois par mois environ, pour approfondir un thème, partager des idées ou des bonnes pratiques, réfléchir à notre façon de vivre l’écologie intégrale. Parmi les thèmes envisagés, des topos sur les vies de Sainte Hildegarde de Bingen ou de Saint François d’Assise, des soirées « Fresque du Climat », des réflexions sur les communs ou la Création… ;
- Des interactions et échanges d’informations avec d’autres groupes « Eglise Verte » à Paris, pour partager nos réflexions, et des rencontres avec des groupes hors de Paris déjà engagés sur ces thématiques.
Qui ? Étudiants et jeunes professionnels de 18 à 35 ans, vous êtes les bienvenus ! Aucune connaissance ou engagement antérieur n’est demandé, juste l’envie d’avancer ensemble !
Quand ? Il s’agit de soirées apériodiques, un peu moins d’une fois par mois.
Le réseau Picpus
Le Réseau Picpus est le mouvement picpucien des jeunes. Il est né en 2004 de l’intuition du père Serge Gougbèmon, religieux de la congrégation des Sacré-Cœurs de Picpus qui a souhaité offrir à des étudiants et jeunes professionnels un espace d’enrichissement en partant de leurs attentes et leurs talents.
En savoir plus
- Contact : association@reseau-picpus.com