"La maison de Dieu, c’est nous" (He 3,6)

Retraite Avent dans la Ville avec les Dominicains

Chaque jour du 29 novembre au 25 décembre 2024, suivez la retraite Avent dans la vielle 2024 qui a pour thème : « la maison de Dieu, c’est nous" (Hebreux 3,6) pour faire cette expérience inespérée de Dieu à vos côtés.

Infos
vendredi 29 novembre au 25 décembre

Comme chaque année, nous nous préparerons à le recevoir dans nos cœurs pendant tout le temps de l’avent. En 2024, l’avent commence avec un évènement que nous espérions depuis longtemps : la réouverture de Notre-Dame de Paris, cette maison de Dieu ouverte à tous. Mais Dieu n’habite pas seulement nos églises ! Il habite les chrétiens qui le prient. Il habite le cœur de chaque croyant qui l’aime. Oui, la maison de Dieu, c’est nous ! Alors en cet avent 2024, préparons-nous à le recevoir.

Cette année encore, Avent dans la ville vous accompagne vers Noël avec une retraite qui a pour thème : « La maison de Dieu, c’est nous » (He 3,6).

Au programme

Durant cette retraite de l’avent, du 29 novembre au 25 décembre 2024, vous pourrez méditer la parole de Dieu avec trois dominicains et une franciscaine enthousiastes :

Vidéos

  • 1re semaine : frère Pierre-André Mauduit, depuis Lund (Suède), nous aidera à discerner la présence de ce Dieu qui vient dans nos vies.
  • 2e semaine : sœur Fanny Le Balle, Franciscaine Missionnaire de Marie, apportera une touche féminine à cette assemblée et nous fera prier Marie, lorsque nous fêterons l’Immaculée Conception et Notre-Dame de Guadalupe.
  • 3e semaine : frère François-Dominique Charles, depuis Nancy, où il est aumônier dans la santé et l’éducation, nous aidera à faire de nous-mêmes et de nos communautés les maisons de Dieu.
  • 4e semaine : frère Philippe Jaillot, depuis Paris, nous fera entrer dans le mystère de Noël, en nous montrant Dieu à l’œuvre au plus près de nous.

En plus des méditations quotidiennes, les frères de Bordeaux nous aideront tous les matins jusqu’à Noël à prier les laudes.

La chorale des Voix dominicaines nous entrainera dans la louange, avec trois chants, dont une composition originale en l’honneur de Notre-Dame.
Chaque jour, des écoliers et collégiens, pleins de joie et d’esprit de Noël, témoigneront de leur foi, avec la fraîcheur d’un cœur jeune.
Chaque semaine, frère Charles Desjobert, architecte du Patrimoine, nous expliquera en quoi nos églises aussi sont des maisons de Dieu.

Inscrivez-vous gratuitement à la retraite de l’Avent : https://bit.ly/4fbz5fa

Temps de l’Avent et de Noël
Contact

jeunesaparis@diocese-paris.net

Sur Facebook

Sur Twitter