Maraudes jeunes “mains nues”

Église Notre-Dame des Champs (6e)

Les jeunes de Notre-Dame des Champs, étudiants et jeunes pros de 18 à 30 ans, visitent tous les mardis soirs (20h-21h30) et les dimanches soirs (18h-19h30), les personnes de la rue dans leur quartier.

Groupe de maraudes « mains nues » suivant l’intuition de l’association « aux captifs la libération ». Chacun s’engage à participer toutes les deux semaines à la maraude et à quatre rencontres de formation et relecture dans l’année.

Les maraudes ont lieu le mardi de 20h à 21h30 et le dimanche de 18h à 19h30. En plus des maraudes le dimanche, l’année sera rythmée par des temps conviviaux et des temps de formation.

Rendez-vous devant la crypte de l’église Notre-Dame des Champs pour marauder par binômes dans le quartier de Montparnasse et aller « les mains nues » à la rencontre des personnes dans la rue, suivant l’intuition de l’association « aux captifs la libération ». Ceci signifie que les maraudeurs n’offrent rien de matériel, mais du temps et de la compagnie afin de créer une véritable rencontre avec la personne.

Église Notre-Dame des Champs
91 boulevard du Montparnasse - 75006 Paris

Contact et informations : maraudes.ndc@gmail.com

Maraudes