Mercredi Rouge : veillée de prière avec l’AED
Aide à l’Eglise en Détresse
Le 22 novembre, l’AED (Aide à l’Eglise en Détresse) illuminera des cathédrales et organisera des veillées de prière partout en France pour alerter sur le sort des chrétiens persécutés dans le monde. A Montmartre, veillée de prière à 21h.
Depuis 2015, l’AED Internationale organise une « Semaine en rouge » pour alerter sur la persécution des chrétiens. Partout dans le monde, elle illumine des bâtiments en rouge comme le Christ Rédempteur de Rio, la fontaine de Trevi et le Colisée à Rome, l’abbaye de Westminster et la cathédrale Saint-Paul à Londres, la Cathédrale de Canberra en Australie.
Cette année, l’AED éclairera symboliquement en rouge la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris, lieu des martyrs, ainsi que différentes cathédrales ou églises en France.
Le 22 novembre, à 21h, une veillée de prière aura lieu à la Basilique du Sacré-Cœur de Paris suivie de la messe à 22h. Les Bénédictines de Montmartre organisent une veillée pour les chrétiens persécuté dans le monde à laquelle vous êtes chaleureusement conviés.
Plus d’infos : natalie.chambon@aed-france.org