Réviser an Foyer de Charité de Poissy

Yvelines (78)

Besoin d’un lieu au calme et du soutien d’une communauté pour réviser ? De nombreux Foyers de Charité vous ouvrent leurs portes, dont un à Poissy en région parisienne !

Les Foyers de Charité sont nés en 1936, sous l’impulsion de Marthe Robin et du Père Finet. Œuvre catholique internationale, ils ont pour mission essentielle de proposer des retraites spirituelles ouvertes à tous, croyants ou non, qui se déroulent dans un climat de grand silence.

Dans chaque Foyer de Charité vit une communauté d’hommes et de femmes. Célibataires ou mariés, les membres des Foyers partagent une vie simple et fraternelle. Ils mettent en commun leurs compétences pour faire du Foyer un lieu propice au ressourcement spirituel de leurs contemporains.

En savoir plus : www.lesfoyersdecharite.com

Le Foyer de Charité de Poissy (78)

Transport depuis Paris
Terminus du RER A / 20 minutes de train depuis la gare St Lazare (à portée du pass Navigo).
De la gare de Poissy au Foyer :
*Sortie « côté ville » puis devant la place Pompidou sans traverser la rue, à l’arrêt « Parvis Gare », prendre le bus ligne 50, direction « La Coudraie ». Descendre à l’arrêt « La Part-Dieu » devant le Foyer.
*A pied : 25 minutes en montée.

Frais de participation : entre 35 et 45 € par jour par personne (aménageable selon la situation financière de l’étudiant)

Vous serez logé en chambre individuelle. Il n’y a pas d’accès wifi. Vous êtes invité à participer à un temps de prière avec la communauté par jour (messe, offices, chapelet, oraison…).
Envoyez votre demande par mail (foyer.lapartdieu.poissy@wanadoo.fr) en indiquant votre numéro de téléphone.

Plus d’informations : /www.foyer-la-part-dieu-poissy.com/

Réviser en dehors de la région parisienne

Voici les autres Foyers de Charité qui peuvent vous accueillir pour les révisions :
 Roquefort-les-Pins (06)
 Sufferchoix (13)
 Tressaint (22)
 Châteauneuf (26)
 Maison Saint-François (35)
 Lacépède (47)
 Baye (51)
 Courset (62)
 Le Windeck-Ottrott (67)

Une somme modique vous sera demandée. On vous proposera aussi la messe, le chapelet et l’adoration avec la communauté.

Révisions Spi

jeunesaparis@diocese-paris.net