Session spirituelle et écologique
La session spirituelle et écologique se déroulera du 3 au 9 aout prochain, au monastère des Dominicaines de Taulignan, dans la Drôme, déjà bien engagées dans la réflexion écologique.La session est organisée par le réseau Magis et le Ceras et des jeunes en lien avec ces réseaux.
Sœurs dominicaines de Taulignan (Drôme) 980 L’Ecluze, 26770 Taulignan
Une semaine de pause dans la Drôme pour vivre en actes et en prières Laudato si’ !
Ralentir quelques jours pour mieux relier nos engagements spirituels, pro, perso, associatifs et écologiques.
Elle prend la figure d’une session spirituelle, où prière, enseignements, partage d’expérience, expérimentation et rencontre d’acteurs engagés voudraient permettre à des jeunes pro d’unifier leur foi, leur engagement dans la société, la vie professionnelle…
Cette session est animée par sr Marie Lacoste, religieuse du Cénacle (accompagnatrice spirituelle), par sr Hélène Noisette, religieuse auxiliatrice qui travaille au Céras et vient de terminer sa maitrise de théologie sur le thème de l’écologie du Pape François, Mme Anne de Mullenheim, équipe Ceras.
Avis aux (jeunes) amateurs !!!
Pour qui :
30 jeunes pro (jusqu’à 40 ans). Au maximum, 30 participants.
Pourquoi :
Parce qu’il est parfois difficile de trouver de la cohérence entre la foi, le respect de la « maison commune » et les différents engagements associatifs, politiques, familiaux ou au travail...
Comment :
Une semaine au vert dans une communauté en pleine conversion écologique.
Prière, échanges, enseignements, partage d’expérience, expérimentation, pour inventer une société écologiquement durable et socialement juste, des chantiers pratiques (dont le jardin et la cuisine pour tout le groupe).
7 jours pour se re-lier à soi, aux autres, à la Nature et à Dieu !
Où :
En plein cœur de la Drôme provençale, chez les sœurs dominicaines de Taulignan engagées dans une démarche écologique,
Quand :
Samedi 3 au vendredi 9 août 2019
Prix : 180 à 220 euros (hébergement et repas compris) + transport
Inscriptions et infos :
www.reseau-magis.org/activite/drome-magis-ecologie-session-dete-3-au-9-aout-2019
Par qui :
• Le réseau Magis (jésuite et famille ignatienne)
• Le Céras : Centre de recherche et d’action sociales (anime le site de la doctrine sociale de l’Eglise en partenariat avec la Conférence des évêques)
• une équipe de jeunes pro
Contact : magis.ecologie@gmail.com
Témoignage de Marie-Anne :
Pourquoi je me suis inscrite à la semaine Magis écologie ? Parce que je cherche un élan pour me convertir de nouveau et toujours plus, à Jésus et à un mode de vie plus cohérent avec ma foi. Et aussi pour rencontrer d’autres jeunes qui cherchent la même chose ! Pour moi l’écologie, c’est une façon de vivre ma foi concrètement. C’est un peu la fameuse "doctrine sociale de l’Eglise" en actes, avec une prise de conscience particulière du lien entre mes, nos choix et le reste de la Création. Et je pense que cette session, avec ce qu’elle promet de dépaysant, de fête, de service, de prière, d’enseignement et d’expérimentation peut être un point d’appui pour me (re)convertir. Enfin j’espère !