Week-end à l’abbaye Notre-Dame de Jouarre (20-30 ans)
La paroisse Sainte-Odile (Paris 17e) propose aux jeunes de 20-30 ans un week-end à l’abbaye bénédictine Notre-Dame de Jouarre du 2 au 4 juillet 2022 : détente et spiritualité autour du thème "Priez sans relâche" (1 Th 5, 17).
Abbaye Notre-Dame de Jouarre 6 rue Montmorin, 77640 Jouarre
Au début de l’été, offre-toi un week-end de trois jours pour respirer le bon air de la campagne, loin de l’agitation parisienne, dans un cadre d’exception au cœur d’une abbaye millénaire avec d’autres jeunes pour se détendre et prier ensemble.
Au menu de ce week-end
Promenade dans les environs dans la campagne du pays de Brie et de Coulommiers, visite de l’abbaye et de sa crypte mérovingienne, rencontre avec les sœurs, enseignements pratiques sur le thème "Priez sans relâche" (1 Th5,17) et temps de prière.
Accompagnés par le père Louis Corpechot de la paroisse Sainte-Odile (Paris 17e), les jeunes seront amenés à s’interroger sur la place de la prière dans leur vie. A quoi ça sert de prier ? La prière quotidienne, ça change quoi dans ma vie ? Comment prier ?
Le lieu : l’abbaye Notre-Dame de Jouarre
Fondée vers 635, l’ Abbaye Notre-Dame de Jouarre a connu bien des vicissitudes au gré des invasions, exodes et exils. Dispersée en 1792, la communauté a pu retrouver une partie de ses bâtiments et reconstruire une vie de prière, de travail et de fraternité en 1837. La communauté compte aujourd’hui une quarantaine de sœurs, cherchant Dieu au rythme proposé par saint Benoît : prière communautaire, lectio, prière solitaire, travail, services, accueil des hôtes, construisant ainsi une vie fraternelle. La principale activité artisanale est la céramique : crèches, statuettes… L’hôtellerie accueille retraitants, en solitude ou en groupe, chercheurs de Dieu, étudiants. Hôtes et visiteurs de passage sont invités à visiter la crypte mérovingienne et la Tour romane. Enracinée dans l’Église « qui est en Ile-de-France », la communauté porte au cœur un désir d’ouverture à la vie diocésaine et aux soifs spirituelles de nos contemporains.
Tarif, contact et inscription
– Tarif prévu : 120€.
– Renseignements : P. Louis Corpechot - piepaulsainteodile@gmail.com