Maraudes “Y’a d’la joie !”

“Y’a d’la joie !”, une association de jeunes qui organisent des maraudes musicales pour apporter de la joie à des personnes qui en reçoivent souvent bien trop peu.

Les maraudes Y’a d’la joie

Plusieurs fois par mois, nous nous retrouvons par petites équipes de bénévoles, équipés de guitares, de thermos et de pains au chocolat, et nous allons directement à la rencontre des sans-abris dans la rue. Nous partageons un moment musical avec eux et repartons souvent émus des instants que nous vivons.

Les séances

Lors des séances musicales, nous chantons ensemble et nous partageons ensuite de belles discussions autour d’un goûter. C’est par ces séances que le projet est né et que nous avons pu prendre conscience de la joie que nous recevions en partageant des moments musicaux avec des personnes de la rue.

Les séances en asso
Pour élargir le public auprès duquel nous agissons, nous participons à des évènements organisés par d’autres associations caritatives. Nous avons par exemple participé à la Journée mondiale des pauvres avec Fratello à Paris et nous participons aux cafés de rue organisés par le Secours Catholique...

L’album

Depuis Septembre 2021, grâce au soutien de la Fondation Notre-Dame et à différents chanteurs professionnels, nous produisons un album de musique avec des personnes de la rue. Sortie prévue en Octobre 2022 !

Devenir bénévole

Pour devenir bénévole, nous ne vous demandons pas de chanter comme un dieu ou de jouer d’un instrument tel un virtuose ! Nous avons juste besoin que vous soyez motivés et que vous ayez la volonté d’apporter de la joie à des personnes qui en reçoivent souvent bien trop peu.

Alors si vous souhaitez rejoindre l’aventure, envoyez-nous un mail, montrez-nous que vous êtes un joyeux personnage, faites-nous part de vos talents et montrez nous que vous êtes prêts à déplacer des montagnes pour apporter de la joie à ceux qui en ont besoin !

Vous engager en tant que bénévole chez Y’a d’la Joie ne vous oblige pas à venir à une certaine fréquence. Vous inscrire vous permet seulement d’être au courant des dates des différentes activités et de vous inscrire si vous êtes disponible !

Maraudes

Pastorale des Jeunes Adultes du Diocèse de Paris
3 place Saint-Germain-des-Prés - 75006 Paris
(la porte rouge à droite de l’église)