Au seuil du séminaire
Après une année de discernement à la Maison Saint Augustin, Vincent choisit d’entrer au Séminaire de Paris. Il explique cette décision.
« Suis-je vraiment appelé au sacerdoce ? », « Suis-je sûr d’être fidèle tous les jours de ma vie ? », « Serai-je toujours heureux ? » Voilà le genre de questions que nous nous posons inévitablement à la maison Saint Augustin. Quoi de plus normal que de s’interroger avant de s’engager davantage ? Aujourd’hui, je choisis d’entrer au séminaire de Paris et je mesure la richesse de cette année de fondation spirituelle à la maison Saint Augustin. En un an, j’ai appris à me décentrer davantage, à me défaire de mes inquiétudes pour me tourner vers Celui qui fait ma joie et qui me donne la paix et la confiance.
Car c’est bien pour Dieu que je suis ici. C’est parce qu’il a touché le fond de mon cœur par sa douceur et son humilité. C’est en Dieu que je choisis d’entrer au séminaire. Tout cela peut tenir en trois mots, ceux qui ouvrent cette Parole de Dieu que nous cessons de méditer : « Au commencement, Dieu » (Gn 1, 1). Petit à petit, j’apprends à fonder ma vie sur le Christ et à dire comme le psalmiste : « Moi, je suis sûr de toi, Seigneur » (Ps 30, 15). Avec la grâce de Dieu et vos prières !