Chœur Ultreïa

Eglise Saint-Lambert de Vaugirard (15e)

Un dimanche par mois, le chœur de jeunes pros Ultreïa anime la messe à Saint-Lambert de Vaugirard. Concerts plusieurs fois dans l’année également.

Le Chœur Ultreïa est un chœur parisien né en septembre 2006 à l’initiative de quelques amis. Il rassemble aujourd’hui une quarantaine de jeunes professionnels amateurs et passionnés de musique qui se donnent pour mission de transmettre la musique qui les habite, la foi qui les anime et l’amitié qui les relie, par le chant.

Une messe mensuelle
Le chœur est également régulièrement présent à l’église Saint-Lambert dans le 15e arrondissement où il anime la messe un dimanche par mois.

Répétitions
Répétitions tous les mercredis de 20h à 22h à Saint-Lambert de Vaugirard.

Concerts
Travaillant dans un climat d’exigence et d’écoute, le Chœur Ultréia donne plusieurs séries de concerts par an au profit d’associations qu’il soutient et où il aborde un répertoire varié, couvrant vingt siècles de musique sacrée et profane.

Chef de chœur
Paul de Guerry prend la direction du chœur Ultréïa en septembre 2019. Il étudie la direction de chœur, le chant lyrique et la harpe en parallèle de ses études de philosophie à l’université de Nantes.

Chorales, musique

jeunesaparis@diocese-paris.net

Sur Facebook

Sur Twitter