Pèlerinage à Lisieux 2019

Les 11, 15, 18, 22 et 25 mai 2019, les jeunes sont allés à la rencontre de Sainte Thérèse, patronne des Missions, qui les éveille à la dimension universelle de l’Église. Ce pèlerinage permet de faire partager à ces jeunes, aux évêques, témoins et accompagnateurs un temps fort régional.

Programme :

Découvrir Sainte Thérèse
 Rencontrer des témoins missionnaires
 Participer à un projet de solidarité pour d’autres jeunes
 Etre guidé par un évêque d’Ile de France
 Prier et célébrer.

Le projet avec Enfance Missionnaire

Cette année, le projet missionnaire qui était proposé aux jeunes pèlerins se situe en Thaïlande. Découvrez-le tout de suite dans cette vidéo, qui vous servira de support pour le présenter aux jeunes que vous emmènerez à Lisieux !

Cliquez ici pour télécharger la vidéo

Ces rassemblements sont proposés par les services de Coopération Missionnaire d’Île-de-France. Chaque journée est présidée par un des évêques de la Province.

Rassemblements et Pèlerinages à Lisieux

Délégué diocésain pour Paris : Père Antoine d’Augustin.

Coordinatrice du Pôle Adolescence à Paris : Béatrice d’Yvoire : bdyvoire@diocese-paris.net

Coordination régionale : Catherine Marsili assistée de Marie-Antoinette Samake lisieux@opm-cm.org
(Coopération Missionnaire Île-de-France, 5 rue Monsieur, 75007 PARIS. Tél. 01 53 69 17 40)

+33 (0)1 53 69 17 70 unjouralisieuxidf@gmail.com

Ressources - Conseils - Formation

Les majeurs accompagnants des mineurs dans les événements du diocèse de Paris doivent avoir suivi le module en ligne Protéger l’enfance. Cette formation pédagogique est gratuite et s’effectue en une heure trente. Cliquez ici pour plus d’information.