Vivre au cœur des cités et quartiers sensibles
Association Le Rocher Oasis des Cités
Devenez volontaire au cœur des cités et quartiers populaires français dans l’une des neuf antennes du Rocher pour accompagner les jeunes et leurs familles : Roubaix, Bondy, Paris 10e, Les Mureaux, Grenoble, Rillieux-la-Pape, Marseille, Toulon sainte-Musse et Toulon La Beaucaire.
Le Rocher mène des activités éducatives et sociales au cœur des cités grâce à l’existence des antennes. Ces « oasis de la rencontre » sont à la fois un lieu de paix et le canal naturel, quotidien et amical, d’une rencontre de personne à personne.
Dispo 1 jour, 1 mois ou 1 année ? Deviens bénévole ou Service Civique !
Une présence 24h/24 en quartier sensible
Envoyé au sein d’une des antennes du Rocher, tu vis au cœur de la cité, en colocation avec d’autres volontaires et tu effectues ta mission au service des habitants du quartier à travers toutes les actions éducatives et sociales mises en place par Le Rocher.
Des activités éducatives et sociales en cité
Encadrés par les responsables et /ou adjoints d’antenne, accompagnés par les bénévoles, les volontaires participent et animent les activités quotidiennes des antennes avec les habitants, adultes, enfants, ados, grands jeunes…
Modalités
- Contrat Volontaire en Service Civique
- Indemnité mensuelle 601 € net
- Disponibilité :entre septembre et juillet
- Localisation France entière
- Logement Appartement en colocation en cité
En savoir plus : http://assolerocher.org
Témoignages
« Ce fût je pense la meilleure année de ma vie. Pas forcément la plus simple, mais la plus belle et la plus enrichissante, j’en suis persuadée. J’aime à penser que mon regard a changé, que mon caractère s’est forgé, que mes convictions se sont approfondies, que mon ouverture s’est éclairée. » Priscille, Les Mureaux
« Il y a quelques jours, une maman avec qui je m’entends particulièrement bien me disait « Tu sais Charlotte, je sais que le Rocher vous vous donnez à 100% tout le temps ! Alors si tu fatigues, si tu en as marre de ton équipe ou si tu as un coup dur, tu n’hésites pas, tu sonnes, je te prépare un thé et on discute ! ». J’étais si touchée de voir qu’à présent notre relation était bien dans les deux sens, ce n’était plus seulement moi qui donnait de mon temps pour elle et sa famille, cette dame devenait une amie et m’offrait volontiers son soutien. Les habitants prennent soin de nous ! » Charlotte, Toulon La Beaucaire
« Être volontaire au Rocher c’est vivre un an de rencontres, et par celles-ci apprendre à aimer. » Adèle, Les Mureaux