Engagées pour la Vie à la maison de Marthe et Marie

La Maison de Marthe et Marie accueille dans des colocations solidaires des femmes enceintes en difficulté qui se trouvent sans logement à cause de leur grossesse. Témoignage de volontaires.

L’association propose à des jeunes femmes entre 25 et 35 ans de devenir volontaires et de rejoindre un appartement de 8 chambres, dans le 11ème arrondissement de Paris, dans lequel vivent femmes enceintes, jeunes mamans, bébés et volontaires. Après neuf mois, Benoîte, Laure et Camille témoignent de leur engagement qui s’achève en septembre.

Témoignage de volontaires

"Voilà maintenant 9 mois que nous nous sommes engagées à vivre dans la Maison de Marthe et Marie.
C’est une colocation solidaire où jeunes professionnelles et jeunes femmes enceintes ou jeunes mamans cohabitent.
En tant que volontaires, nous partageons le quotidien des mamans, les moments de doutes et de peur autour de la grossesse, les nuits agitées, et les moments de joie : naissance des bébés, premiers sourires, premiers mots !

Suite à toutes les manifestations pour la défense de la famille, nous avons voulu prendre un engagement concret au service de la vie. A l’exemple de Marthe, nous nous mettons au service de ces jeunes mamans et nous rendons disponibles pour elles, durant les mois un peu fatigants de la grossesse et pour leurs premiers gestes au retour de la maternité...

Comme des Marie, notre mission est aussi de nous rendre attentives, comme des sœurs ! Nous puisons dans les temps de prières la force dont nous avons besoin pour trouver les mots justes et une attitude bienveillante.
Engagées pour un an, notre mission s’achève en septembre mais ces moments forts partagés nous ont déjà marqué et nous ont liées d’amitié."

Benoîte, Laure et Camille