L’Église catholique à Paris
Michael Lockshin
Robert Guédiguian
Thierry Frémaux
Shin’ya Tsukamoto
Mohammad Rasoulof
Pedro Almodóvar
Clint Eastwood
Santos Blanco
Alejandro Monteverde
Carron, Cheyenne-Marie
Wim Wenders
Thaddeus O’Sullivan
Damien Boyer
Jérémie Périn, Laurent Sarfati
Alejandro Gómez Monteverde
Woody Allen
Pham Thien An
Todd Field
Fritz Lang
John Ford
2018. Critique du père Denis Dupont-Fauville.
Mohammad Rasoulof, 2017. Critique du père Denis Dupont-Fauville.
Deux étudiants, Gatsby (Timothée Chalamet) et Ashleigh (Elle Fanning), envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Critique du père Denis Dupont-Fauville
Dès les premières images, nous voici emprisonnés avec le héros du film. Par des plans sobres, maîtrisés, Jacques Audiard nous entraîne dans sa propre réalité. Critique du père Denis Dupont-Fauville.
Asghar Farhadi, 2011. Critique du père Denis Dupont-Fauville.
Barcelone n'est plus la ville du seul Almodovar. Tel pourrait être le premier enseignement, étonné et jubilatoire, du dernier film de Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona. Critique du père Denis Dupont-Fauville.
Chaque semaine, une œuvre cinématographique est présentée par le P. Denis Dupont-Fauville, afin de prolonger la réflexion et adopter une autre perspective sur le thème choisi et abordé par Mgr Bernard Podvin le dimanche qui suit.
Les premières images d’un film sont déterminantes, elles préfigurent l’ensemble de ce qui va suivre. Elles renseignent souvent sur la démarche du réalisateur, sur la relation qu’il souhaite entretenir avec les spectateurs. Critique de Dorothée Cuny.
Deux documentaires. Critique de Louis Corpechot.